SCCAHP

Communiqué de presse du 05/04/2014 ISNI et ISNCCA : Attractivité des carrières hospitalières

Actualités Syndicales

 

 

ATTRACTIVITÉ DES CARRIÈRES HOSPITALIÈRES : L’AVIS DES JEUNES MÉDECINS COMPTE

L’Inter Syndicat National des Internes (ISNI) et l’Inter Syndicat National des Chefs de Clinique Assistants (ISNCCA) expriment leur profonde déception face à l’exclusion des jeunes médecins des groupes de travail sur l’attractivité des carrières hospitalières organisés par la DGOS (direction générale de l’offre de soins) et le CNG (centre national de gestion).

Les internes, par la voix de l’ISNI, et les chefs de clinique et assistants, par la voix de l’ISNCCA, s’étonnent d’apprendre par la presse que de telles discussions aient eu lieu sans la présence de l’avenir de la profession. Les questions de démographie, d’attractivité et des conditions de vie à l’hôpital nécessitent l’implication des jeunes professionnels.

L’ISNI est très engagé et mobilisé sur les questions d’attractivité des carrières hospitalières ainsi que sur les conditions de travail des internes (exerçant et se formant notamment en milieu hospitalier).

L’ISNI et l’ISNCCA demandent ainsi à pouvoir participer aux échanges sur le sujet lors des prochaines réunions des groupes de travail.

N’empêchons pas les jeunes médecins de s’engager pour l’hôpital public, première étape vers une meilleure attractivité.

Emanuel Loeb - Président de l’ISNI
Florence de Rohan Chabot - Présidente de l’ISNCCA

 

 

Sur le même thème

Copyright © 2007-2017 SCCAHP Mentions légales