SCCAHP

COMMUNIQUE DE PRESSE ISNCCA : l'Ordre reste sourd aux demandes des étudiants et jeunes médecins

Actualités Syndicales

L'ORDRE RESTE SOURD AUX DEMANDES DES ÉTUDIANTS ET JEUNES MÉDECINS

 

L’ensemble des structures représentatives des étudiants et jeunes médecins (A.N.E.M.F., C.S.M.F. - Jeunes Médecins, I.S.N.A.R.-I.M.G., I.S.N.I.H., I.S.N.C.C.A., Re.A.G.J.I.R., S.N.J.M.G.) ont constitué un front uni pour s'opposer aux recommandations émises le 29 mai dernier par le Conseil National de l’Ordre des Médecins (C.N.O.M.), sur l'installation des jeunes médecins.

 

Lors de la Commission Jeunes du C.N.O.M. du 7 juin 2012, le Docteur Legmann, Président du C.N.O.M., s’est engagé auprès des structures "jeunes" à présenter une résolution à l’ensemble de son Bureau revenant sur ces recommandations. Dans cette résolution, il s’engageait à substituer aux recommandations des mesures non coercitives, préalable nécessaire à un travail en concertation avec les structures "jeunes".

 

En guise de décision finale, le C.N.O.M. s'est contenté de présenter une résolution instaurant un "moratoire" sur ces recommandations jusqu'à mi octobre 2012. Une résolution intermédiaire et on ne peut plus floue, qui en revanche, ne répond toujours pas à la question de l'organisation des soins.

 

Cette résolution ne correspond nullement à l'engagement du C.N.O.M. du 7 juin 2012. Les structures "jeunes" sont déçues et se sentent trahies ; et la relation de confiance qui existait jusque-là avec le C.N.O.M. est sérieusement entachée.

 

Les structures "jeunes" maintiennent donc leur totale opposition, de fond et de forme, aux recommandations de l'Ordre sur l'installation des jeunes médecins.

 

Pour l’ANEMF, Karim ADOUANE, Président.

Pour la CSMF-JM, François-Charles CUISIGNIEZ, Président.

Pour l’ISNAR-IMG, Emmanuel BAGOURD, Président.

Pour l’ISNCCA, Julien ADAM, Président.

Pour l’ISNIH, François PETITPIERRE, Président.

Pour ReAGJIR, Aude MAINGUY, Présidente.

Pour le SNJMG, Alexandre HUSSON, Président.

 

 

Sur le même thème

Copyright © 2007-2017 SCCAHP Mentions légales