SCCAHP

COMMUNIQUE DE PRESSE ISNCCA : négociation conventionelles 24 octobre 2012

Actualités Syndicales


Communiqué de presse du 24/10/2012 de l'ISNCCA

 

Au lendemain de la fin des négociations conventionnelles, l'ISNCCA prend acte du relevé de conclusions qui a été signé par les partenaires présents et de l'absence de mesures de régulation à l'installation des jeunes médecins dans la proposition faite.

 

Nous souhaitons que la revalorisation du tarif opposable des actes actuellement sous-cotés se concrétise au plus tôt et tenons à rappeler qu'il s'agit là du véritable enjeu de ces négociations conventionnelles.

 

Nous souhaitons exprimer :

 

- Notre opposition à l'inscription du chiffre de 150% du tarif opposable comme définissant un complément d'honoraires abusif, alors qu'une définition qualitative de ce caractère abusif aurait pu être trouvée ;

- Notre inquiétude et notre méfiance sur le Contrat d'Accès aux Soins proposé : nous nous opposons aux modalités et au calcul régional des compléments d'honoraires autorisés pour les jeunes installés optant pour ce contrat, car ils ne rendent pas du tout ce contrat attractif pour les jeunes médecins que nous représentons. De plus, des incertitudes demeurent pour les jeunes qui s'installeront après l'année 2012 et feraient le choix de ce contrat ;

 

- Notre inquiétude sur l'absence des membres des Conseils Régionaux de l'Ordre des Médecins dans les Commissions Paritaires Régionales, qui de principe devraient pouvoir y siéger.

 

Si l'on souhaite encore attirer les jeunes médecins vers l'exercice libéral, et ceci à la veille d'une crise démographique médicale sans précédent, il nous semble indispensable qu'un signal fort soit donné aux jeunes. Il en va de la place de la jeunesse dans ces négociations conventionnelles, qui a déjà exprimé ses inquiétudes et son mécontentement ces dernières semaines, et serait prête à se mobiliser encore si besoin.

 

Contacts presse

 

Dr Julien ADAM, Président de l’ISNCCA

Dr Julien CABATON, 1er Vice-Président de l’ISNCCA

 

 

Sur le même thème

Copyright © 2007-2017 SCCAHP Mentions légales