SCCAHP

Soutien du SCCAHP au mouvement sauvez l'hôpital public

Actualités Syndicales

Soutien du Syndicat des Chefs de Clinique & Assistants des Hôpitaux de Paris au Mouvement « sauvez l'hôpital public » à l'Assemblée Générale du 22 Avril 2009 :


Les Chefs de Clinique & Assistants des hôpitaux de Paris adhèrent complètement aux objectifs que le mouvement « sauver l'hôpital public » s'est fixé. La mise en œuvre concrète de la T2A et de la gouvernance hospitalière a modifié les réalités concrètes sur le terrain. En donnant tous les pouvoirs aux directeurs d'hôpitaux, sous le contrôle de leur hiérarchie, cette loi nous apparaît faire le jeu d'une logique qui est en passe de réduire de façon substantielle le poids de la médecine hospitalière publique dans l'offre de soins. A une époque où la demande de soins ne va faire que s'accroître cette situation est pour nous préoccupante. Cette loi risque d'enfermer les établissements dans une logique comptable aveugle : aveugle à la qualité des soins, aveugle aux besoins de santé publique. Nous poussons donc au retrait de ce texte et à la tenue d'état généraux de l'hospitalisation pour :


- évaluer et corriger dans la concertation les défauts de la réforme qui entre pleinement en vigueur, en particulier sur le plan tarifaire.


- remettre la question essentielle de la qualité des soins et des missions de service public au coeur de la dynamique hospitalière.

Par ailleurs, les promesses, faites par le Ministère sur le Secteur 2, sont une avancée certaine pour nombre d'entre nous. Mais nous ne fléchissons pas pour autant. Nous sommes plus mobilisés que jamais pour défendre l'hôpital public. Nous maintenons notre préavis de grève pour le MARDI 28 AVRIL 2009 et nous appelons à manifester aux côtés du personnel médical, non médical et des patients.

Dr Rémi Flicoteaux.

SCCAHP

 

 

 

Sur le même thème

Copyright © 2007-2017 SCCAHP Mentions légales