SCCAHP

Rencontre avec Marisol TOURAINE

Actualités Syndicales

 

 

RENCONTRE AVEC MARISOL TOURAINE : LES INTERNES, LES CCA/AHU* ET LES ASSISTANTS SPÉCIALISTES INQUIETS POUR LEUR AVENIR ET PRÊTS À SE MOBILISER

 

 

Communiqué de Presse ISNCCA et ISNIH

 

Vendredi 20 juillet 2012

 

 

L’ISNIH et l’ISNCCA ont rencontré ce jeudi 19 juillet Madame la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé Marisol TOURAINE.

 

Lors de ce rendez-vous ont été évoqués les problèmes actuels d’accès aux soins sur lesquels la ministre souhaite engager une réflexion, à laquelle les structures représentant les jeunes médecins demandent à être associées.

 

Néanmoins, l'ISNIH et l'ISNCCA notent l'absence d'engagement clair de la Ministre contre des mesures coercitives à l'installation en secteur 2 pour les jeunes spécialistes que nos structures représentent.

 

Face à cette incertitude et à ce refus de nous rassurer quant à notre avenir, nous souhaitons mettre en garde Madame la Ministre sur le fait que les jeunes spécialistes et futurs spécialistes n’accepteront aucune mesure coercitive visant les jeunes médecins et seront prêts à se mobiliser pour défendre leur liberté d’installation.

 

Nous attendons donc de sa part une réponse claire à nos interrogations et à nos doutes concernant l’avenir de notre exercice et rappelons notre engagement pour des mesures favorisant l’accès aux soins sans compromettre l’avenir de l'exercice libéral pour les jeunes médecins.

 

Contact :

ISNIH : François PETITPIERRE, Président

Jean-Christophe FAIVRE, Secrétaire Général

 

ISNCCA :

Julien CABATON, 1er Vice-Président

 

 

Sur le même thème

Copyright © 2007-2017 SCCAHP Mentions légales