SCCAHP

COMMUNIQUE DE PRESSE SIHP SCCAHP 16 octobre 2012 : négociations conventionnelles

Actualités Syndicales

   


COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 16 ctobre 2012

MOUVEMENT NOTRE AVENIR C’EST VOTRE SANTÉ : MOBILISATION DES JEUNES MÉDECINS

LE 17 OCTOBRE 2012 A 14H (PARIS)

 

APPEL À UN « PACTE DE GÉNÉRATION » POUR LES JEUNES MÉDECINS

 

Le Syndicat des Chefs de clinique et Assistants des Hôpitaux de Paris (SCCAPH) et le Syndicat des Internes des Hôpitaux de Paris (SIHP) appellent à la mobilisation de tous les internes en médecine pour manifester leur très vive inquiétude concernant l’exercice de leur profession et l’avenir de la prise en charge médicale des Français.

Ils en appellent également à la signature d’un « pacte de génération » pour l’avenir des jeunes médecins.

Au moment où les jeunes médecins sont exclus des négociations conventionnelles, le SCCAPH et le SIHP rappellent que, chefs de clinique et internes dans les services hospitaliers depuis plusieurs années, les jeunes médecins font partie intégrante de la communauté médicale française et du fonctionnement de l’hôpital public. Ils sont également les praticiens hospitaliers et les médecins libéraux de demain.

Les jeunes médecins sont l’avenir de la santé des Français et en tant que garants de la qualité des soins demain, ils attendent une meilleure prise en compte de leur identité et de leur rôle dans le système de santé.

Ils demandent donc une véritable reconnaissance de leur statut et une garantie de leurs conditions d’exercice futur autour d’un « pacte de génération » avec les pouvoirs publics.

« Nous regrettons de ne pas être entendus alors que nous participons tous les jours activement à faire vivre le service public de la santé, notamment dans tous les hôpitaux de France. Aujourd’hui ce sont les conditions d’exercice de notre profession et notre liberté d’installation qui sont gravement menacées et qui accentuent le malaise des jeunes médecins. C’est un risque pour notre profession mais aussi pour le système de santé français. Nous en appelons donc à un pacte de génération pour les jeunes médecins », a déclaré Julien LENGLET, Président du Syndicat des Internes des Hôpitaux de Paris.

A Paris, la mobilisation aura lieu mercredi 17 octobre 2012 à 14h30

devant le ministère des Affaires sociales et de la Santé,

14 avenue Duquesne, 75007 Paris.

 

 

 

Sur le même thème

Copyright © 2007-2017 SCCAHP Mentions légales